Mouvement de personnel - Document explicatif

Document d’information
Selon la convention collective 2015-2020
Texte mis à jour le 19 juin 2019

Le syndicat met à votre disposition ce document d’information afin de vous permettre de comprendre les grandes lignes des mécanismes qui s’appliquent pour le mouvement de personnel du service direct à l’élève (SDÉ). Il est une vulgarisation, et seuls les documents officiels ont une valeur légale. En cas de différend, les textes de la convention S3 ainsi que les arrangements locaux prévalent.

Chaque année, la commission fait la révision des postes et des besoins et évalue chacun d’entre eux.

C’est le moment de l’année où les salariés sont entraînés dans ce que l’on appelle le mouvement de personnel. Pour le SDÉ, il se déroule en trois (3) étapes qui vous sont expliquées dans ce document.

Si vous ne pouvez être présent à la séance d’affectation, il sera important de désigner une personne pour vous représenter et avoir rempli, à cet effet, le formulaire de procuration disponible sur le portail de la Commission scolaire dans la section processus d’affectation service direct à l’élève. Nous vous demandons d’en remettre une copie à la personne qui vous représente, une au syndicat et une au service des ressources humaines de la Commission scolaire. La personne mandatée ne pourra effectuer plus de deux (2) choix en votre nom.

(Prendre note que le masculin est utilisé afin d’alléger le texte)

Bonne lecture !

Cliquez sur le document pdf ci-dessous