Contenus de la section

Nouvelles

2020

octobre

septembre

août

juin

mai

avril

mars

février

janvier

2019

décembre

novembre

octobre

septembre

août

Négociation 2020 -Augmentation fixe ou en pourcentage ?


Nous aimerions avoir votre avis sur la revendication salariale en vue de la prochaine négociation intersectorielle. L’objectif est d’y nourrir les réflexions. L’actualité fait mention de quelques organisations syndicales qui réfléchiraient actuellement à privilégier une augmentation en montant fixe afin d’avantager les bas salariés. Exemple : une augmentation du taux horaire de 3,00 $ de l’heure pour tout le monde.


La structure salariale actuelle est basée sur le rangement salarial d’une catégorie d’emplois qui a été évaluée en fonction de critères objectifs, soit 17 sous-facteurs (niveau de scolarité, autonomie, dangerosité, etc.). Globalement, des augmentations en pourcentage font évoluer au même rythme le salaire de base et la part attribuée selon le rangement. Ce type d’augmentation préserve l’équilibre au sein de la structure salariale et maintient la reconnaissance offerte pour l’évaluation des emplois. Une augmentation à montant fixe vient accroître le salaire de base et réduire la reconnaissance salariale liée à l’évaluation.


Dans ce contexte, vous suggérez une proposition basée sur un pourcentage, en montant fixe ou une formule hybride qui inclurait le pourcentage et le montant fixe ?


☐ Pourcentage
☐ Montant fixe
☐ Formule hybride


Remplir la partie 2e partie-B
 


Pour plus d’information, vous pouvez consulter la fiche pédagogique - Enjeu salarial disponible sur notre site internet http://www.syndicatsoutien.com/spip.php?article397


 


Dominic Latouche, président

Comment se rendre à nos bureaux ?

Obtenir les directions

Coordonnées

SYNDICAT DU PERSONNEL DE SOUTIEN DE LA COMMISSION SCOLAIRE DES PREMIÈRES-SEIGNEURIES (fpss-csq)

905, rue de Nemours, bureau 214
Québec (Québec) G1H 6Z5
Téléphone : 418 622-0099
Télécopieur : (418) 622-1006
Courriel : csdps@syndicatsoutien.com


  • Réseaux sociaux