Info négo 2020


24 octobre 2019
Volume 4 | Numéro 5


Près de 300 personnes déléguées au conseil général de la CSQ ont lancé un message clair au gouvernement de François Legault, le 24 octobre, lors d’une manifestation visant à souligner à grands traits le dépôt des demandes intersectorielles des travailleuses et travailleurs du secteur public, membres de la CSQ.


 


Scandant haut et fort que, pour l’amélioration des services à la population, leurs conditions de travail doivent être améliorées, les manifestantes et manifestants ont bien exprimé le message que porte au gouvernement le slogan de la négociation : « Faut que ça change maintenant ! »


Une négociation dans un contexte de surplus

« Pour une rare fois, la négociation débute dans un contexte de surplus budgétaires. Or, ces surplus découlent de coupes draconiennes imposées tant en éducation, en enseignement supérieur qu’en santé au cours des dernières années, affirme Sonia Ethier, présidente de la CSQ. Ce régime d’austérité a affecté gravement les conditions de travail du personnel. Le temps de reconnaitre et de valoriser le travail de tous les employées et employés des réseaux de l’éducation et de la santé est arrivé. »


La présidente de la CSQ ajoute que le gouvernement n’a pas d’autre choix que de bonifier les conventions collectives s’il veut maintenir sa capacité d’assurer des services publics de qualité à la population.


« La précarité, la surcharge de travail et la dégradation des conditions de travail sont telles qu’il devient de plus en plus difficile de retenir le personnel et d’attirer de nouvelles recrues dans le secteur public. Nos membres sont à bout de souffle. Il faut que ça change maintenant », dit Sonia Ethier.


Cliquez sur le lien pour visualiser la publication dans son intégralité et, avoir accès aux info-négo antérieurs


http://www.lacsq.org/nego-secteur-public/


 

Comment se rendre à nos bureaux ?

Obtenir les directions

Coordonnées

SYNDICAT DU PERSONNEL DE SOUTIEN DE LA COMMISSION SCOLAIRE DES PREMIÈRES-SEIGNEURIES (fpss-csq)

905, rue de Nemours, bureau 214
Québec (Québec) G1H 6Z5
Téléphone : 418 622-0099
Télécopieur : (418) 622-1006
Courriel : csdps@syndicatsoutien.com


  • Réseaux sociaux