Réseau des jeunes - ANNULÉ

Date : 25 mars 2020

Tu as moins de 35 ans, tu es une militante ou un militant soucieux de donner une voix à la nouvelle génération, de réfléchir à ses enjeux, ses besoins et de se pencher sur la question de la relève dans nos structures syndicales ? Nous avons besoin de toi pour participer au Réseau des jeunes de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).

Le comité des jeunes est appuyé dans son travail et sa réflexion par un réseau de militantes et de militants qui se réuni trois fois par année. Chaque rencontre, dont le déroulement est échelonné sur deux journées, a lieu pendant le temps de travail. Toutes les dépenses reliées à ce comité (séjour, déplacement et repas) sont assumées par le syndicat.

Normalement, il y a une rencontre à Québec et les deux autres ont lieu en région. Environ une cinquantaine de jeunes issus des syndicats locaux et représentant la majorité des régions du Québec participent à ce Réseau. C’est un lieu de formation syndicale, d’échanges et d’action.

Les membres du Réseau sont la voix des jeunes de leur syndicat respectif. À ce titre, nous souhaitons nommer une personne afin qu’elle développe des façons de consulter les autres jeunes et de faire circuler l’information. Cette personne sera, bien sûr, soutenue par le syndicat.

Le défi t’intéresse ? Soumets ta candidature en remplissant le formulaire ici. Fais vite, le prochain réseau aura lieu les 25 et 26 mars au Centre des congrès de St-Hyacinthe.