Calendriers scolaires 2020-2023

Québec, le 22 avril 2020. Aujourd’hui, nous avons reçu les calendriers officiels en vue des trois prochaines années scolaires. Nous vous rappelons que la première hypothèse soumise nécessitait de convenir d’un arrangement local avec le syndicat des enseignants afin de débuter l’année scolaire plus tôt en août, comme par les années passées. Or, aucune entente à cet effet n’a pu être conclue.

Dans le cas de la formation professionnelle (FP) et de l’éducation des adultes (EDA), ces calendriers avaient l’habitude d’être convenus localement dans les centres. Des délais additionnels ont été accordés au syndicat des enseignants afin de mener à terme la consultation.

Considérant les commentaires des différents groupes consultés, vous trouverez en pièce jointe les calendriers établis pour les trois prochaines années en FGJ. Il est à noter que les calendriers des deux dernières années (21-22 et 22-23) pourraient être revus à la lumière des modifications possibles à l’année de travail dans la convention collective nationale des enseignants.

Solidarité,

L’équipe du syndicat du personnel de soutien