Communiqué 45 - Remerciement

Depuis le début de cette crise sanitaire, plusieurs membres du personnel administratif, du personnel manuel et du personnel des services direct à l’élève ont travaillé sans relâche, avec la peur au ventre pour que la commission scolaire puisse maintenir les activités et les services essentiels. Aujourd’hui, plusieurs milieux accueillent les élèves et d’autres le feront de façon graduelle d’ici mercredi.

Si cela est possible, c’est en grande partie grâce à vous, le personnel de soutien et nous tenons à vous remercier. Cela ne se fait pas sans peurs ni appréhensions et nous le comprenons très bien. Malgré tout, vous répondez présent pour accomplir ce travail colossal qu’est la réouverture des écoles. Tous ensemble, vous contribuez à écrire l’histoire d’une première du genre.

Aujourd’hui, par votre engagement et votre créativité vous contribuez à ce que les élèves, les membres du personnel et les parents passent une belle journée.

Pour cela, nous vous remercions vous les héros de l’ombre de votre contribution essentielle à la mission de l’organisation. Sans vous, rien de ça ne serait possible.

Ironie du sort, aujourd’hui marque le début de la Semaine québécoise de la garde scolaire. Malheureusement, dans les circonstances, la plupart des activités prévues ne pourront avoir lieu. Nous sommes convaincus que les éducatrices et éducateurs sauront souligner, chacun à leur façon, cet événement. Nous aimerions souhaiter à toutes et à tous qui œuvrent dans nos services de garde, une belle semaine.

Si vous avez des questions concernant les mesures de sécurité, si vous jugez que certaines réponses ou orientations ne semblent pas répondre aux attentes ou sont non sécuritaires, vous pouvez consulter le site web du syndicat www.syndicatsoutien.com ou contactez-nous à l’adresse suivante : sécurité@syndicatsoutien.com

Sincère remerciement,

Le conseil exécutif