Rencontre virtuelle 30 juin 2020

Date : 30 juin 2020

FACEBOOK LIVE VIA Info Syndicat CSDPS

Rencontre virtuelle

Dans le contexte actuel de pandémie, les règles de distanciation émises par la santé publique ont un impact important sur l’organisation du transport scolaire. Présentement, la règle à respecter dans le transport est 1 élève par banc avec une distanciation de 1 mètre, ce qui signifie un maximum de 23 élèves par autobus, alors que c’est habituellement jusqu’à 72 pour le primaire et 48 pour le secondaire.

Des pourparlers sont en cours avec la santé publique pour assouplir les règles dans le transport, mais nous n’avons pas de certitude que cela sera possible. Conséquemment, l’employeur explore différentes pistes de solution, dont celle de transporter les élèves en plusieurs vagues, ce qui implique toutefois certains changements comme écourter l’heure du dîner (sous réserve d’une entente avec le syndicat), retirer la récréation de l’après-midi, afin de permettre aux autobus de ramener nos élèves du secondaire à la maison pas plus tard que 18h00, doubles horaires avec deux diners l’un à la suite de l’autre.

Ces changements auraient un impact sur vos conditions de travail. Cela pourrait en effet engendrer des changements d’horaire, de groupe, etc.

Nous croyons important de discuter avec vous des pistes de solution et des grands principes à respecter (ancienneté, décloisonnement de la semaine de travail de 35 h, etc.).

La rencontre se tiendra via le groupe privé Info Syndicat CSDPS par Facebook live le 30 juin2020 à compter de 18 h. Pour y assister, il suffit de rejoindre la page du syndicat et de se rendre sur la publication.

IMPORTANT

Seuls les membres du groupe Info Syndicat CSDPS sur Facebook peuvent y participer. Si vous n’êtes pas membre, il suffit de nous faire une demande d’adhésion afin de rejoindre le groupe. Attention, pour que votre demande soit acceptée, vous devez obligatoirement répondre à toutes les questions. De plus, notez que nous traiterons les demandes d’adhésion jusqu’au mardi 30 juin, 14 h 30. Svp, n’attendez pas à la dernière minute.

Au plaisir de vous y retrouver,

Le conseil exécutif