Contenus de la section

Action mobilisation 5 novembre 2020

Date : 5 novembre 2020


On nous prend vraiment pour des clowns !


À la suite de l’annonce du ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, d’ajouter trois journées pédagogiques cette année, la réaction du personnel des services de garde a été très claire. Cette décision vient alourdir la tâche qui est déjà pleine et c’est la goutte qui fait déborder le vase.


C’est pourquoi nous tiendrons plusieurs actions de mobilisation le 5 novembre prochain. Pour l’occasion, nous tiendrons une manifestation devant l’Assemblée nationale de 9 h à 10 h. Le président de la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS), M. Éric Pronovost sera présent. Nous invitions tous les membres disponibles à se joindre à nous. Afin de nous assurer que les règles de sécurité soient respectées, une préinscription sera obligatoire. Pour vous inscrire, il suffit d’aller ici. Svp, vous inscrire au plus tard le 3 novembre.


Pour l’occasion, nous invitions les membres qui le souhaitent à se déguiser en clown, et de partager votre photo qui sera utilisée pour cette action. Il peut s’agir du déguisement complet, d’un maquillage, ou simplement d’un nez rouge. Vous pourrez également utiliser un décor spécialement conçu pour modifier votre photo de profil sur les réseaux sociaux. Certains diront « je ne suis pas un clown » et vous avez raison. Présentement, c’est plutôt le gouvernement qui fait le clown en ne respectant pas le personnel de soutien. Cependant, nous croyons fermement que cette action démontra toute l’incohérence de cette décision.


De plus, nous rendrons disponible une lettre que vous pourriez faire parvenir au ministre de l’Éducation par courriel ou via l’application Messenger. Le but de cette action est de faire parvenir en grand nombre vos insatisfactions.


Pour terminer, comme le gouvernement abuse de notre dévouement, nous encourageons tous les membres à respecter à la lettre les conventions collectives : prise de pause le matin et l’après-midi (pour celles et ceux qui ont le droit), respect des ratios en service de garde, refus de travail en dehors des heures rémunérées, etc.


Nous vous remercions à l’avance d’exprimer avec force votre solidarité.


 


Dominic Latouche, président

Comment se rendre à nos bureaux ?

Obtenir les directions

Coordonnées

SYNDICAT DU PERSONNEL DE SOUTIEN DE LA COMMISSION SCOLAIRE DES PREMIÈRES-SEIGNEURIES (fpss-csq)

905, rue de Nemours, bureau 214
Québec (Québec) G1H 6Z5
Téléphone : 418 622-0099
Télécopieur : (418) 622-1006
Courriel : csdps@syndicatsoutien.com


  • Réseaux sociaux