Convocation à une assemblée générale

Date : 9 décembre 2020

DATE : Le 9 décembre 2020
HEURE : 18 h 45 (ouverture de la salle virtuelle à 17 h)
LIEU : Zoom (inscription obligatoire –date limite 7 décembre 12h)

Important
Une nouvelle option d’invitation sera utilisée via Zoom afin de faire les préinscriptions. En effet, cela nous permettra de faire les vérifications avant la tenue de l’assemblée. Nous vous rappelons que puisqu’il y aura des décisions à prendre (votes), nous devons vérifier que les formulaires d’adhésion au syndicat de tous les participants sont dument remplis. À défaut, nous communiquerons avec vous pour procéder à la signature électronique.

Pour vous inscrire, il suffit d’aller sur le site web du syndicat syndicatsoutien.com et cliquez sur le texte dans la boîte « inscriptions aux activités/Assemblée générale du 9 décembre 2020. Ensuite, un lien unique vous sera envoyé par courriel via l’application Zoom. Bien vérifier vos dossiers indésirables.

L’ouverture de la salle de rencontre virtuelle se fera à compter de 17 h. Il est important de se brancher le plus tôt possible afin d’éviter les retards et tout problème technique. La rencontre débutera à l’heure prévue et il nous sera ainsi beaucoup plus difficile de répondre aux besoins de dernières minutes.

Veuillez prendre note que les procédures habituelles lors d’assemblée générale seront de mises. Pour chacun des points, la présidence d’assemblée accordera les droits de parole lors des périodes d’échange et d’information seulement. Voir le document des procédures prévu à cet effet.

Participer à la vie syndicale, c’est gagnant !
En participant aux diverses activités organisées par le syndicat tout au long de l’année, vous pourriez gagner une des cinq (5) cartes cadeaux de 50 $.

Ainsi, chaque fois que vous serez présents aux activités syndicales identifiées, vous obtiendrez un billet de participation. Plus vous participerez, plus vous aurez de chances de gagner. Tous les participants de l’assemblée Zoom seront automatiquement ajoutés au tirage.

Le tirage se fera à la fin de l’année parmi tous les billets reçus.

Nous espérons que vous participerez en grand nombre.

Sincères salutations syndicales !

PROJET D’ORDRE DU JOUR
    1. Mot de bienvenue
(inf) 2. Modalités rencontre Zoom
(déc) 3. Adoption de l’ordre du jour
(déc) 4. Adoption et suivi du procès-verbal du 10 novembre 2020       5. Trésorerie

(inf) 5.1 État de la situation

(déc)5.2 Proposition
Il est proposé par le conseil exécutif de tenir une assemblée générale extraordinaire le 16 décembre 2020, que les points traités soient :

• Adoption des États financiers
• Approuver et de ratifier tous les actes, décisions et résolutions pris par les membres du conseil exécutif pour l’année 2019-2020.
• Nomination de la firme comptable pour l’exercice financier 2020-2021 et 2021-2022 :
• Adoption des prévisions budgétaires 2020-2021

6. Négociation 2020

(info) 6.1 Négociation intersectorielle
(info) 6.2 Négociation sectorielle
     6.3 Action mobilisation/moyens de pression
(info) 6.3.1 Retour de consultation
(déc) 6.3.2 Plan d’action sur les moyens de pression
Proposition :
Il est proposé par ________ et appui par _______ d’adopter le plan d’action tel que présenté.

(Vote) 6.3.3 Vote de grève

(Vote secret pour tous ces points)
Proposition :
1- Que l’Assemblée générale mandate le syndicat à l’effet de déclencher une grève générale légale au moment jugé opportun.
2- Que l’Assemblée générale mandate le syndicat à l’effet de se rallier aux décisions prises par le conseil général de négociation de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) à l’effet de déclencher une grève générale légale au moment jugé opportun.
3- Que l’Assemblée générale mandate le syndicat à l’effet de déclencher une grève générale légale pouvant aller jusqu’à 3 jours au moment jugé opportun.
4- Que l’Assemblée générale mandate le syndicat à l’effet de se rallier aux décisions prises par le conseil général de négociation de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) à l’effet de déclencher une grève générale légale pouvant aller jusqu’à 3 jours au moment jugé opportun.

(inf) 7. Rapport d’activité 2019-2020
(éch) 8. Parole aux membres