Communiqué No 22 : Plainte individuelle pour l’évaluation du maintien de l’équité salariale 2010

Plainte individuelle pour l’évaluation du maintien de l’équité salariale 2010

En octobre 2020, la CNESST a envoyé des lettres aux personnes salariées qui ont déposé des plaintes individuelles dans le cadre des enquêtes de l’évaluation du maintien salarial 2010. La CNESST demande aux personnes si elles ont des prétentions à partager concernant l’évaluation de leur catégorie d’emplois.

Si vous êtes dans cette situation, vous pouvez, si vous le désirez, faire parvenir vos prétentions à la CNESST.

Les membres qui ont déposé une plainte individuelle n’ont pas besoin de déposer de nouvelles plaintes puisque la CNESST enquête justement sur celles déposées à l’époque de l’évaluation du maintien 2010.

Si un mandat de représentation a été fait au nom de la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS) ou au nom de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), celui-ci demeure valide et les représentations seront effectuées sans qu’aucune démarche supplémentaire ne soit requise de votre part.

Si vous désirez nous transmettre un mandat de représentation, vous n’avez qu’à communiquer avec nous et nous vous indiquerons la procédure à suivre.

Nous vous joignons une lettre type que ces personnes ont reçue.

Sincères salutations,