Contenus de la section

Nouvelles

2021

juillet

juin

mai

avril

mars

février

janvier

2020

décembre

novembre

octobre

septembre

août

juin

mai

avril

mars

février

janvier

2019

décembre

novembre

octobre

septembre

août

Moyens de pression


Accentuation des moyens de pression


Conjoncture


Cet automne, les promesses de négocier rapidement avec les représentants du Conseil du trésor (CT) et du Conseil patronal de négociation pour les centres de services scolaire francophones (CPNCSSF) ont plutôt démontré que ceux-ci tournaient en rond, et qu’ils ne disposaient pas de mandat politique de la part du gouvernement.


Un faux blitz


Dans la semaine du 19 octobre, les négociateurs du gouvernement ont signifié à nos représentants qu’ils allaient procéder à un nouveau dépôt patronal. Les discussions sur les salaires, les régimes de retraite, les droits parentaux se tiennent pour leur part à la table centrale. Le gouvernement maintient son offre initiale de tirer vers le haut la rémunération du personnel de 1,75 % en 2020-2021, de 1,75 % en 2021-2022 et de 1,5 % en 2022-2023, ce qui indispose plus d’une association syndicale. À ce jour, il refuse toujours une hausse salariale générale supérieure à 5 % sur trois ans.


Retour ligne automatique
Le 30 octobre le CPNCSSF envoyait un signal encourageant à la table sectorielle en laissant tomber des demandes, concernant entre autres, les prérogatives syndicales, la révision de la notion de poste, certaines dispositions en lien avec la prise de vacances, etc. Malgré l’appel au « blitz », nous sommes encore loin de conclure une entente de principe.


Moyens de pression


Considérant la conjoncture, nous croyons qu’une intensification des moyens de pression est nécessaire. Comme mentionné lors de l’assemblée générale du 10 novembre, nous désirons établir un plan de mobilisation à l’image de l’ensemble des membres. Conséquemment, pour déterminer le portrait le plus juste de la vision des membres, il est important de remplir le questinnaire de consultation. Une présentation des résultats sera faite lors de la prochaine assemblée générale.


Merci de votre précieuse collaboration


Merci de répondre au questionnaire en cliquant ici

Comment se rendre à nos bureaux ?

Obtenir les directions

Coordonnées

SYNDICAT DU PERSONNEL DE SOUTIEN DE LA COMMISSION SCOLAIRE DES PREMIÈRES-SEIGNEURIES (fpss-csq)

905, rue de Nemours, bureau 214
Québec (Québec) G1H 6Z5
Téléphone : 418 622-0099
Télécopieur : (418) 622-1006
Courriel : csdps@syndicatsoutien.com


  • Réseaux sociaux