Contenus de la section

Nouvelles

2021

juillet

juin

mai

avril

mars

février

janvier

2020

décembre

novembre

octobre

septembre

août

juin

mai

avril

mars

février

janvier

2019

décembre

novembre

octobre

septembre

août

Travailler dans l’urgence


Le gouvernement manque encore une fois de respect envers le personnel de soutien en précipitant des décisions qui ont un impact important sur celui-ci.


Conséquemment, nous souhaitons rappeler la clause 8-3.05 de la convention collective pour les modalités des heures supplémentaires (voir plus bas). Nous vous encourageons fortement à exiger la présence de vos directions dans l’organisation des services à offrir et que si vous deviez faire des heures supplémentaires, qu’elles soient payées en dollar ($) et non en temps (congé).


Le 6 avril sera transformé en journée pédagogique (force majeure) pour le primaire. Le SDGU sera offert uniquement aux travailleurs essentiels.


Concernant la rémunération, elle sera maintenue pour tous les besoins connus (remplacement, surcroit). Le télétravail sera à privilégier. Notez qu’il appartient à la direction de vous trouver du travail et qu’on ne peut pas vous imposer de reprendre du temps (congé, banque d’heures).


Il sera important de communiquer avec nous pour toute situation problématique.


8-3.05
Pour les heures supplémentaires effectuées, la salariée ou le salarié bénéficie :
B) pour toutes les heures de travail effectuées au cours d’un jour chômé et payé prévu à la convention, et ce, en plus du maintien du traitement pour ce jour chômé et payé : d’un congé d’une durée équivalente aux heures supplémentaires effectivement travaillées majorées de cinquante pour cent (50 %) ;
C) pour toutes les heures de travail effectuées le dimanche ou au cours de la deuxième journée de congé hebdomadaire : d’un congé d’une durée équivalente aux heures supplémentaires effectivement travaillées majorées de cent pour cent (100 %). 

Comment se rendre à nos bureaux ?

Obtenir les directions

Coordonnées

SYNDICAT DU PERSONNEL DE SOUTIEN DE LA COMMISSION SCOLAIRE DES PREMIÈRES-SEIGNEURIES (fpss-csq)

905, rue de Nemours, bureau 214
Québec (Québec) G1H 6Z5
Téléphone : 418 622-0099
Télécopieur : (418) 622-1006
Courriel : csdps@syndicatsoutien.com


  • Réseaux sociaux