juillet

Entente de principe

Négociations 2020
La FPSS-CSQ annonce une entente de principe

Québec, le 10 juin 2021. – La Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) annonce avoir conclu une entente de principe avec le Comité patronal de négociation pour les centres de services scolaires francophones (CPNFC).

« Nos membres, c’est plus de 33 500 personnes qui travaillent chaque jour dans les établissements scolaires et centres de services du Québec. Il était plus que temps que le gouvernement négocie sérieusement avec nous » dénonce Éric Pronovost, président de la FPSS-CSQ.

L’entente survenue le 9 juin à 21 h concerne le renouvellement de la convention collective S3, et ce, jusqu’au 31 mars 2023. Celle-ci sera présentée aux déléguées et délégués de la fédération pour validation, lors de la tenue du conseil fédéral des négociations qui aura lieu vendredi 11 juin 2021.

Si cette entente est acceptée par les 19 syndicats affiliés, elle sera présentée pour adoption en assemblée générale. Il est donc important de retenir qu’une rencontre extraordinaire pourrait être convoqué rapidement considérant les séances d’affectation à venir ainsi que la fin du calendrier scolaire.

Profil de la FPSS-CSQ

La Fédération du personnel de soutien scolaire (CSQ) est le seul regroupement au Québec représentant exclusivement du personnel de soutien scolaire. Elle est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et représente 81 catégories d’emplois réparties en 25 centres de services scolaires et 20 syndicats affiliés. Au total, elle compte plus de 33 500 membres.