juillet

Session préparation à la retraite 2021-2022

Session préparation à la retraite (SPR)

Nous organisons, pour l’année 2021-2022, des sessions de préparation à la retraite en collaboration avec l’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ) (CSQ). Ces formations visent à informer les membres et leur conjoint non-membre des règles fiscales, prêts, questions financières, assurances, régimes de retraite. Dans le contexte actuel, plusieurs formations seront offertes en ligne seulement.

Plusieurs choix de dates sont offerts

SESSIONS EN MODE VIRTUEL

Le calendrier des SPR en mode virtuel est maintenant disponible sur le site Web de l’AREQ. Les SPR se dérouleront de la fin septembre à la mi décembre.

pour les différents blocs, tels que :
· Questions juridiques ;
· Adaptation psychosociale et la santé ;
· Questions financières ;
· Assurances ;
· Régimes de retraite.

Le coût d’inscription pour les sessions en mode virtuel est de 50 $ pour les membres (aucuns frais pour les personnes conjointes).

Il est à noter que les modalités d’inscription diffèrent des inscriptions régulières. Vous pouvez dès maintenant vous inscrire en ligne en cliquant ICI.

Vous serez invité, pour compléter votre inscription, à payer par carte de crédit. Conservez le courriel de confirmation de paiement pour faire votre demande de remboursement (une fois les sessions complétées).

SESSIONS EN PRÉSENTIEL

L’AREQ souhaite reprendre les sessions en présentiel à l’hiver 2022. Comme il était impossible de couvrir toutes les régions, l’AREQ a privilégié les endroits où les demandes étaient plus importantes.

Les modalités d’inscription et le calendrier détaillé des sessions en présentiel vous seront transmis en septembre prochain.

L’outil d’inscription en ligne sera aussi accessible ICI.

Pour les membres, le coût d’inscription pour les sessions en présentiel sera remboursé par le syndicat ainsi qu’une allocation de 24,50$ pour le dîner (Les frais d’inscription pour les conjoints non-membres, aux environs de 60 $, ne seront pas remboursés par le syndicat).

Vous serez invité, pour compléter votre inscription, à payer par carte de crédit. Conservez le courriel de confirmation de paiement pour faire votre demande de remboursement (une fois les sessions complétées) .

Si vous avez besoin d’assistance ou d’information additionnelle, n’hésitez pas à communiquer avec l’AREQ à spr@areq.lacsq.org.

Nous espérons que vous participerez en grand nombre.

Dominic Latouche